Cookie
Airy Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

YouTube Downloader ne fonctionne pas? Découvrez pourquoi et recommencez à télécharger

Airy logo
Meilleur choix
Airy 4.9 Classement basé sur 812+ utilisateurs, Revue(889)

YouTube est sans aucun doute la plus grande plateforme de visionnage de vidéos en ligne aujourd'hui. Les utilisateurs peuvent s'attendre à trouver un nombre illimité de vidéos sur pratiquement tous les sujets et genres de leur choix. Mais depuis quelque temps, les gens ont des difficultés à télécharger des vidéos YouTube à l'aide des téléchargeurs YouTube et se demandent pourquoi.

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles vous ne pouvez pas télécharger de vidéos YouTube et les autres solutions que vous pouvez utiliser si vous souhaitez continuer à télécharger des vidéos YouTube pour une utilisation hors ligne.

YouTube Downloader ne fonctionne pas ? Essayez Airy YouTube Downloader

Logo d'Airy
1. Airy
Configuration requise: OS X 10.10+. 25.23MB espace disponible. Version 3.28.392. (le 17 Août, 2023). 4.9 Classement basé sur 812+ utilisateurs, Revue(889)
Catégorie: Utilities

Airy est l'un des meilleurs choix pour le téléchargement hors ligne de YouTube. Cette application est un arrêt tout-en-un pour tout ce qui concerne YouTube. Elle est légère, compacte, puissante et toujours fiable lorsqu'il s'agit de télécharger vos vidéos et musiques YouTube préférées sur votre Mac.

Vous ne parvenez pas à télécharger une vidéo YouTube ? Essayez Airy

Le téléchargement n'est qu'une des nombreuses fonctionnalités d'Airy. Vous avez également accès à des fonctionnalités telles que la création et la gestion de listes de lecture, le téléchargement de vidéos YouTube en MP3, et bien plus encore. Avec Airy, vous avez un contrôle total sur chaque téléchargement.

En outre, vous pouvez également profiter de la fonction de téléchargement par lots d'Airy, qui vous permet de télécharger plusieurs vidéos, listes de lecture et chaînes à la fois, ce qui vous fait gagner du temps et de l'énergie. En plus du plugin de navigateur intégré pour un téléchargement encore plus rapide, cet téléchargeur YouTube gratuit pour Mac les vidéos YouTube que vous pouvez trouver en ligne.

Étapes simples pour Télécharger une vidéo YouTube sur Mac avec Airy

1.

Recherchez une vidéo, une liste de lecture ou une chaîne YouTube que vous souhaitez télécharger.


Si d'autres téléchargeurs YouTube ne fonctionnent pas, essayez Airy
2.

Copiez l'URL de la vidéo. Vous pouvez le faire de trois manières différentes :


  • Copiez la vidéo à partir de la barre d'adresse.
  • Cliquez sur "Partager" et "Copier dans le presse-papiers".
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo et "Copier l'URL de la vidéo".
Si YouTube bloque les téléchargements, utilisez Airy
3.

Collez le lien copié dans Airy et lancez le téléchargement.


Airy est une solution parfaite pour résoudre un problème de téléchargement sur YouTube

Télécharger des vidéos YouTube avec iTubeGO Downloader en quelques étapes simples

Voir comment télécharger une vidéo YouTube avec iTubeGO YouTube Downloader pour Mac et Windows lorsque votre téléchargeur YouTube préféré ne fonctionne pas, et convertissez-le dans un format compatible avec votre appareil en un clin d'œil.

  • Step 1: Installez et ouvrez le téléchargeur vidéo iTubeGO.
  • Step 2: Allez dans le navigateur intégré et ouvrez youtube.com dans la barre d'adresse, vous pouvez voir le bouton de téléchargement sous chaque vidéo, ou cliquez sur la vidéo souhaitée et lisez-la, le bouton jaune de téléchargement dans le coin inférieur droit vous permet également de télécharger des vidéos YouTube.
  • Étape 3 : Téléchargez gratuitement votre vidéo YouTube.
Avantages
  • Prise en charge de plus de 10 000 sites de streaming vidéo/musicalExcellente vitesse de téléchargementPrise en charge du téléchargement de vidéos de haute qualité, telles que 1080p, 2K, 4K, 8KSPrise en charge de l'extraction audio de la vidéoConversion de YouTube en MP4, MP3, MOV, AAC, etc.
Inconvénients
  • La version d'essai prend en charge 3 téléchargements et 1 liste de lecture.
iTubeGO YouTube Downloader pour Mac

Y2Mate - Pour les cas où vous ne pouvez pas télécharger depuis YouTube sur d'autres sites

Voici une autre excellente solution si vous trouvez que les autres téléchargeurs YouTube ne fonctionnent pas : il s'agit de Y2Mate. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une application de bureau comme Airy, mais plutôt d'un site web en ligne, vous pouvez toujours bénéficier des mêmes fonctionnalités de base que les autres téléchargeurs YouTube que vous trouverez en ligne. Cette solution vous permet de télécharger des vidéos et de l'audio depuis YouTube dans différentes résolutions et différents formats, allant de 144p à 1080p.

Une mise en garde s'impose : comme il s'agit d'un site web en ligne, sa fiabilité et ses performances risquent d'être un peu irrégulières, surtout si votre connexion internet n'est pas très stable.

Voici comment utiliser ce service :

  1. Copiez l'URL d'une vidéo YouTube de votre choix.
  2. Collez le lien dans la barre de recherche et cliquez sur "Démarrer"
  3. Cliquez sur "Télécharger" pour enregistrer la vidéo YouTube sur votre ordinateur.

C'est aussi simple que cela !

Obtenir une vidéo avec Y2Mate alors que d'autres téléchargeurs YouTube ne fonctionnent pas

Extensions de navigateur pour télécharger rapidement et facilement des vidéos YouTube

Est-il possible de télécharger des vidéos YouTube avec une simple extension de navigateur ? Oui ! Airy et Y2Mate proposent tous deux des fonctions d'intégration au navigateur. Il s'agit d'une option plus légère et plus souple que les lecteurs complets. Elle offre juste les fonctionnalités dont vous avez besoin pour des téléchargements rapides, sans toutes les cloches et les sifflets que l'on trouve dans une application de bureau dédiée.

Airy - L'intégration des navigateurs en toute simplicité

Airy dispose également d'une fonction d'intégration du navigateur. Cette Chrome YouTube downloader vous permet de télécharger vos vidéos encore plus rapidement lorsque vous naviguez sur le site.

Pour qu'il démarre et fonctionne immédiatement :

  1. Cliquez sur le menu déroulant d'Airy dans la barre supérieure.
  2. Choisissez "Intégrer dans le navigateur".
  3. Créez un signet dans votre navigateur à partir du lien "Ouvrir dans Airy". Pour ce faire, vous pouvez soit faire glisser le lien directement dans votre barre d'outils de signets, soit copier le lien et créer le signet manuellement.
  4. Maintenant, lorsque vous arrivez sur une vidéo que vous voulez télécharger, il vous suffit de cliquer sur ce signet et l'UTL de cette page YouTube commencera automatiquement à être téléchargée dans Airy.
  5. Poursuivez le téléchargement comme vous le feriez avec l'application de bureau Airy.
Télécharger des vidéos YT depuis le navigateur avec Airy

Y2Mate - Solution d'intégration de navigateur rapide et pratique

Y2Mate est également disponible en tant qu'extension de navigateur sur plusieurs navigateurs. YouTube étant un produit Google, les utilisateurs de Chrome peuvent trouver des extensions qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas. Google s'efforce de sévir contre ces téléchargeurs alternatifs de YouTube. Méfiez-vous donc.

Pour l'instant, Y2Mate semble être un téléchargeur YouTube fonctionnel sur Chrome, alors n'hésitez pas à télécharger l'extension. Une fois installée, le téléchargement des vidéos est assez simple:

Sur toute page de vidéo YouTube, vous trouverez un bouton "Télécharger" vers le bas, près du bouton "S'abonner". En cliquant sur "Télécharger", vous ouvrirez un menu déroulant dans lequel vous pourrez sélectionner le format et la résolution souhaités. Une fois vos paramètres sélectionnés, vous pouvez lancer le téléchargement.

Pourquoi ne puis-je plus télécharger de vidéos YouTube ? Que s'est-il passé ?

Si vous vous rendez sur la page des conditions générales de YouTube, vous constaterez que la société a établi des restrictions et des dispositions claires concernant sa plateforme. Parmi ces restrictions figure la question des téléchargements. YouTube interdit le téléchargement de tout contenu de son site sans l'autorisation et la permission de YouTube lui-même ou par des moyens autres que ceux autorisés par YouTube - par exemple, en utilisant son service Premium.

La raison en est très simple. YouTube, en tant qu'entreprise, ne peut tout simplement pas permettre une utilisation libre et illimitée de son site, car cela irait directement à l'encontre de l'objectif de la fourniture d'un service, pour commencer. YouTube a le droit de veiller sur sa plateforme et de protéger les droits de ses utilisateurs qui contribuent à son site, ce qui a pour effet d'augmenter le trafic et les revenus de YouTube. YouTube fait tout ce qui est en son pouvoir pour limiter le contournement de ses règles par des tiers, et c'est pour cette raison que de nombreux téléchargeurs YouTube ne fonctionnent plus.

Bien que YouTube n'ait pas été en mesure d'imposer des limitations à tous les téléchargeurs tiers, si vous constatez que vous ne pouvez toujours pas télécharger de vidéos YouTube, il peut y avoir quelques raisons à cela :

  • Certaines vidéos payantes sont soumises à des restrictions de droits d'auteur qui ne permettent pas le téléchargement
  • L'URL n'est pas valide ou n'est pas reconnue par le téléchargeur YouTube
  • Le téléchargeur YouTube n'est plus pris en charge ou doit être mis à jour
  • Les logiciels antivirus et malveillants tels que McAfee peuvent créer des pare-feu qui interfèrent avec le téléchargeur YouTube

Si vous êtes toujours à la recherche d'un moyen de télécharger des vidéos YouTube, vous devrez recourir à d'autres plateformes tierces. Voici donc trois des téléchargeurs YouTube les plus populaires qui sont encore pris en charge aujourd'hui.

Avertissement

Nous n'approuvons ni ne soutenons le téléchargement non autorisé de tout contenu de YouTube sans l'autorisation explicite de YouTube et des parties concernées. Il vous incombe de prendre les mesures nécessaires pour télécharger vos vidéos de manière responsable et légale.

FAQ

Pour un bref aperçu et des réponses, consultez notre FAQ ci-dessous :

Avec YouTube Premium, vous pouvez télécharger des vidéos sur votre téléphone ou votre tablette pour seulement 11,99 $ par mois pour un seul utilisateur. Il existe également d'autres formules pour les familles ou les étudiants. Pour l'instant, YouTube n'offre que des possibilités de téléchargement pour une utilisation mobile.

D'après notre expérience, nous avons constaté qu'Airy semble être le meilleur téléchargeur YouTube pour télécharger des vidéos YouTube sur Mac en ce qui concerne les applications de bureau. Mais pour les sites Web uniquement en ligne, OnlineVideoConverter est le choix qui s'impose.

Avec des applications de bureau comme Airy, vous bénéficiez d'une expérience de téléchargement complète que vous ne pouvez obtenir qu'avec une application tierce comme Airy.

Des fonctionnalités telles que la visualisation et le téléchargement sans publicité, la création et la gestion de listes de lecture, plusieurs formats et options de résolution, le convertisseur de vidéo en musique, etc.

Mais si vous n'aimez pas les applications de bureau, les sites Web en ligne offrent également une excellente solution - sans avoir besoin de télécharger de logiciel, une utilisation entièrement gratuite, et peuvent être ouverts et utilisés sur pratiquement n'importe quel navigateur et logiciel d'exploitation, ce qui en fait le l'option la plus polyvalente pour un téléchargement rapide et sans tracas.

Airy
Configuration requise: OS X 10.10+ , 25.23MB taille
Version 3.28.392 (le 17 Août, 2023) Notes de mise à jour
Catégorie: Utilities
f

Télécharger une vidéo YouTube avec Airy

Cookie
Airy Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

YouTube Downloader not Working? Find Out Why and Start Downloading Again

Airy logo
Top choice
Airy 4.9 Rank based on 812+ users, Reviews(889)

YouTube is no doubt the largest platform for watching videos online today. Users can expect to find an unlimited number of videos on virtually any topic and genre of their choice. But lately, people have been having trouble and unable to download YouTube videos using YouTube downloaders and are left wondering why.

In this article, we’ll break down to you some of the most common reasons why you can’t download YouTube videos and what other alternatives you can use if you would like to continue downloading YouTube videos for offline use.

YouTube Downloader not Working? Try Airy YouTube Downloader

Airy logo
1. Airy
Requirements: OS X 10.9+. 22.59MB free space. Version 3.24.336. (3 Nov, 2021). 4.9 Rank based on 812+ users, Reviews(889)
Category: UtilitiesApplication

One of the top choices for offline YouTube downloaders is Airy. This app is an all-in-one stop for all things YouTube. It’s lightweight, compact, powerful, and always reliable when it comes to downloading your favorite YouTube videos and music to your Mac.

Can't download YouTube video? Try Airy

Downloading is just one of the many features of Airy. You also get access to capabilities such as playlist creation and management, YouTube video to MP3 downloads, and more. With Airy you have full control over every download.

On top of this, you can also make the most of Airy’s batch downloading feature which lets you download multiple videos, playlists, and channels at once - saving you time and effort. Along with the integrated browser plugin for even quicker downloading, this free YouTube downloader for Mac YouTube videos that you can find online.

Simple Steps on Downloading a YouTube Video on Mac with Airy

1.

Find a YouTube video, playlist, or channel that you want to download.


If other YouTube downloaders not working, try Airy
2.

Copy the video URL. You can do that in one of three ways:


  • Copy the video from the address bar.
  • Click on "Share" and "Copy to clipboard".
  • Right-click on the video and "Copy video URL".
In case YouTube blocking downloads, use Airy
3.

Paste the copied link into Airy and start Download.


Airy is a perfect solution to solve a YouTube download problem

Y2Mate - For When You Can’t Download from YouTube on Other Sites

Now, this is another great solution if you find other YouTube downloaders not working - and it’s Y2Mate. While this is not a desktop app like Airy, but rather an online website, you can still get a lot of the same core features as other YouTube downloaders you’ll find online. This solution lets you download video and audio from YouTube in different resolutions and formats, ranging from 144p to 1080p.

One caveat to remember is that since this is an online website, you may find it a bit inconsistent in reliability and performance - especially if your internet connection isn’t as stable.

Here’s how to use this service:

  1. Copy the URL of any YouTube video you like.
  2. Paste the link in the search bar and click "Start"
  3. Click "Download" to save the YouTube video on your computer.

Simple as that!

Get video with Y2Mate while other YouTube downloaders not working

Browser Extensions for Downloading YouTube Videos Quick and Easy

Is it possible to download YouTube videos with just a browser extension? Yes! Both Airy and Y2Mate offer browser integration features. You can think of this as a more lightweight, flexible option for the full players. It offers just the features you need for quick downloads, without all the bells and whistles that you find in a dedicated desktop app.

Airy - Browser Integration Made Simple

Airy also has a browser integration feature. This Chrome YouTube downloader lets you download your videos even quicker as you browse the site.

To get it started and working right away:

  1. Click on Airy’s drop-down menu in the top bar.
  2. Choose "Integrate in browser".
  3. Create a bookmark on your browser out of the "Open in Airy" link. You can do this by either dragging the link directly to your bookmarks toolbar or by copying the link and making the bookmark manually
  4. Now when you come to a video you want to download, just hit that bookmark and the UTL of that YouTube page will automatically start downloading into Airy.
  5. Continue downloading as you would in the Airy desktop app.
Download YT video from Browser with Airy

Y2Mate - Quick and Convenient Browser Integration Solution

Y2Mate is also available as a browser extension on multiple browsers. Since YouTube is a Google product, Chrome users might find some extensions that work and others that don’t. Google is making an effort to crack down on these alternative YouTube downloaders. So just beware.

For now, Y2Mate seems to be a working YouTube downloader on Chrome, so go ahead and download the extension. Once installed, downloading videos is pretty straightforward:

You’ll find that on any YouTube video page, there is going to be a “Download” button near the bottom, close to the "Subscribe" button. Clicking "Download" will open up a drop-down menu option where you can select your desired format and resolution. Once your settings are selected, you can start the download.

Why Can’t I Download YouTube Videos Anymore? What Happened?

If you head over to YouTube’s Terms and Conditions page, you’ll find that they have laid out clear restrictions and provisions related to their platform. Among these restrictions is the issue of downloads. YouTube prohibits the download of any content from their site without the authorization and permission of YouTube itself or by means other than what YouTube allows - for example, using their Premium service.

The reason for this is quite simple. YouTube, as a company simply can’t allow free-range unrestricted use of their site, as it would directly go against the purpose of providing a service, to begin with. They have the right to look after the platform and protect the rights of its users who contribute to their site, essentially driving more traffic and revenue to YouTube. YouTube does whatever it can to limit third-party circumventing of its policies, and for this reason, you’ll find many YouTube downloaders not working anymore.

While YouTube hasn’t been able to enforce limitations on every third-party YouTube downloader, if you find that you still can’t download YouTube videos, there may be a few reasons why:

  • Some paid videos have copyright restrictions that won’t allow for downloading
  • URL is invalid or unrecognized by the YouTube downloader
  • YouTube downloader no longer supported or needs to be updated
  • Antivirus and malware software like McAfee may create firewalls that interfere with the YouTube downloader

If you’re still looking for a way to download YouTube videos, you’ll have to resort to other third-party platforms. So here are three of the most popular YouTube downloaders that are still supported today.

Disclaimer

As a disclaimer, we do not endorse or support the unauthorized downloading of any content from YouTube without explicit permission from YouTube and any related parties. It’s your responsibility to take the correct steps to download your videos responsibly and legally.

FAQ

For a brief overview and answers, check our FAQ below:

With YouTube Premium, you can download videos to your phone or tablet for just $11.99 per month for a single user. There are other plan options for family or students as well. As of now, YouTube only has downloading capabilities for mobile use.

In our experience, we found that Airy seems to be the best working YouTube downloader for downloading YouTube videos on Mac when it comes to desktop applications. But for online-only websites, OnlineVideoConverter is the choice to go with.

With desktop apps like Airy, you get a full-rounded downloading experience that you can only get with a third-party app like Airy.

Features like ad-free viewing and downloading, playlist creation and management, multiple formats and resolution options, video to music converter, and more.

But if you don’t like desktop apps, online websites also offer a great solution - without the need to download any software, completely free use, and can be opened and used on virtually any browser and operating software, making it the most versatile option for quick and fuss-free downloading.

Airy
Requirements: OS X 10.9+ , 22.59MB size
Version 3.24.336 (3 Nov, 2021) Release notes
Category: UtilitiesApplication
f

Download YouTube video with Airy